Formation au Massage Métamorphique
Cette technique de soin se concentre sur les 9 mois de la gestation. Cette période est reflétée dans le corps, en particulier dans certaines parties des pieds, des mains et de la tête.
Au cours de la période prénatale, la colonne vertébrale du fotus, placée contre la paroi de l'utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l'intérieur de la mère. Nous trouvons, donc, le schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale (points qui reflètent le corps dans son ensemble).
Ces points vont être retrouvés au niveau du pied, du pouce et de l'arrière de la tête.
Le temps de la gestation est en étroite relation avec la colonne vertébrale et le stress provenant de cette période se manifeste dans cette partie du corps du fotus et, au delà, à son corps tout entier.
Puisque cette période de gestation appartient au passé, le travail du Massage Métamorphique concerne nécessairement cette époque. Sachant que ces événements du passé sont toujours en nous, en relaxant la structure temporelle, la Force de Vie du patient peut transformer les souffrances formées dans le passé (qui sont toujours actives) et les libérer.
Le travail de la métamorphose se manifeste par un changement dans notre aptitude à être. Cette pratique est simple puisqu'elle permet à notre Force de Vie de nous guider vers notre potentiel d'être humain. Nous devons simplement être conscient de nos schémas et les accepter en sachant qu'ils peuvent être transformés de l'intérieur.
Ainsi cette conscience et cette volonté de laisser-être est la plus haute forme d'action possible, c'est un acte d'acceptation et d'amour.
Ce massage s'adresse autant aux bébés qu'aux adultes désirant retrouver la sensation d'abandon et d'osmose de la vie intra-utérine.
La formation s'adresse essentiellement aux personnes exerçant déjà en tant qu'Infirmières, Thérapeutes et Accompagnants car elle s'intègre facilement et amène un plus en tant qu'outil de travail.
Coût du Stage : 120 €
Apporter pour le stage : Une tenue blanche et souple (ou claire)